29 mai 2020 - Actualités

Crise sanitaire du COVID-19 : vers un retour en force des plastiques à usage unique ?

Dans le combat mené par la société contre la propagation du SARS-cov-2, l’accès et l’usage de certains produits et dispositifs visant à prévenir la contamination inter-humaine sont un sujet qui agite les consciences. En effet, le recours massif de la population à des dispositifs tels que des masques, gants et produits jetables - faisant accroitre les quantités de déchets produites - est largement pointé du doigt, notamment suite à l’apparition de certaines incivilités telles que des dépôts sauvages de masques en extérieur. Or, le problème semble être moins les produits eux-mêmes que les comportements individuels associés à l’utilisation de produits à usage unique.