10 février 2020 - Actualités

Connaissez-vous les bio-indicateurs ? Remplissez ce court questionnaire de la Filière Française de l'Eau

Si les analyses chimiques fournissent une quantification des substances chimiques présentes dans le milieu aquatique, elles ne permettent pas à elles seules de quantifier l’ensemble des substances potentiellement toxiques ni de renseigner sur leur toxicité ou de prendre en compte les effets cocktail. La biosurveillance qui est la détection de polluants au travers de leurs effets sur les organismes, peut venir compléter la vision de la qualité des milieux aquatiques.
Télécharger le document

Dans le cadre du Contrat Stratégique de la Filière Eau, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire sur votre connaissance et votre utilisation des outils de biosurveillance des milieux aquatiques.

Vous trouverez plus d'information sur les outils de biosurveillance dans notre LAA n°64 (à venir très prochainement) et dans le document joint réalisé par la Filière Française de l'Eau.