15 avril 2020 - Actualités

Communautés énergétiques, financement participatif et gouvernance partagée des projets d’énergies renouvelables

AMORCE participe depuis plusieurs mois aux travaux de réflexion animés par l’Institut de recherche sur le développement durable et les relations internationales (IDDRI) sur l’évolution des mécanismes de soutien au financement participatif, à la gouvernance partagée des projets d’énergies renouvelables ainsi qu’à la définition des communautés énergétiques. Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de transmettre pour avis à ce groupe de travail deux projets de textes : le nouveau cahier des charges des appels d’offres de soutien aux projets d’énergies et une ordonnance sur les communautés d’énergie et l’autoconsommation.