Actualité

24 juillet 2019 - Actualités

Collectivités d’outre mer-mer : pourquoi ne pas déposer la démarche du plan Territorial de lutte contre les pollutions plastiques ?

Le MTES et le Ministère des Outre-mer ont lancé le 10 juillet 2019 un appel à projet, doté de 300 000 €, visant à mener des opérations de lutte contre les zones d’accumulation des déchets en mer, des opérations pilotes sur les déchets de la pêche mais aussi des solutions de prévention et de valorisation.

Le MTES et le Ministère des Outre-mer ont lancé le 10 juillet 2019 un appel à projet, doté de 300 000 €, visant à mener des opérations de lutte contre les zones d’accumulation des déchets en mer, des opérations pilotes sur les déchets de la pêche mais aussi  des solutions de prévention et de valorisation.

 

Le Plan Territorial de lutte contre les pollutions plastiques proposé par AMORCE (qui a également proposé des modes opératoires pour mettre en place ces plans) nous semble entrer tout à fait dans ce cadre: n’hésitez à pas à le déposer avant le 8 novembre 2019 !