15 septembre 2022 - Actualités

Cahier des charges emballages: le ministère et les metteurs en marché valident le projet contre l'avis des collectivités, opérateurs et associations pour l'environnement et de consommateurs!

Tandis que les coûts de gestion des déchets ménagers et en particulier de la collecte sélective ont augmenté de près de 30% en 10 ans et que le contexte actuel risque d’accentuer de manière dramatique dans les prochaines années, le ministère maintient un projet de cahier des charges au rabais. Il fait fi des intenses débats qui ont animé les CIFREP du 28 juillet et du 8 septembre pour une amélioration de la prise en charge. La décision du ministère revient donc à donner un blanc-seing à un éco-organisme qui n’atteint aucun de ces objectifs depuis 2009 et à laisser les collectivités (et leurs administrés) seuls face à la hausse des coûts !