01 mars 2023 - Actualités

Biométhane injecté : comment le Ministère compte relancer la filière, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation ?

AMORCE et l’ensemble des acteurs de la filière l’annonçaient et le craignaient : les nouveaux projets biogaz subissent depuis plusieurs année un gros coup de frein : sur la production d’électricité depuis 2017, et sur la filière injection depuis 2019. Le contexte inflationniste ayant mis à l’arrêt les derniers projets encore dans les cartons, le Ministère souhaite relancer la filière. Proposition d’indexation, cumul des aides à l’investissement et tarifs d’achat, adaptation de l’AAP « PPE2 » : tour d’horizon des propositions présentées à l’occasion d’un groupe d’échange auquel participe AMORCE.