24 juillet 2019 - Actualités

Appel à candidature - tournage de vidéo : “Vision 2050 : comment décarboner les villes en développant les réseaux de chaleur”

L’association européenne des réseaux de chaleur, Euroheat & Power, organise le 1er octobre 2019 une rencontre à Bruxelles avec des parlementaires et fonctionnaires européens autour du thème « Vision 2050 : comment décarboner les villes en développant les réseaux de chaleur » . Dans ce contexte, l’association lance une campagne auprès des villes « We are all connected » , proposant aux collectivités de toute l’Europe de réaliser des vidéos de 90 à 120 secondes retraçant les raisons pour lesquelles elles se sont engagées dans le développement d’un réseau de chaleur et/ou de froid et leur retour d’expérience.

L’association européenne des réseaux de chaleur, Euroheat & Power, organise le 1er octobre 2019 une rencontre à Bruxelles avec des parlementaires et fonctionnaires européens autour du thème «Vision 2050: comment décarboner les villes en développant les réseaux de chaleur» . Dans ce contexte, l’association lance une campagne auprès des villes «We are all connected» , proposant aux collectivités de toute l’Europe de réaliser des vidéos de 90 à 120 secondes retraçant les raisons pour lesquelles elles se sont engagées dans le développement d’un réseau de chaleur et/ou de froid et leur retour d’expérience.

Comme il nous semble important de soutenir l’image des réseaux de chaleur et de froid au niveau européen et national, AMORCE vous propose, avec l’association Via Seva et la FEDENE de réaliser des vidéos pour 6 collectivités. Un-e journaliste et un-e caméraman seront mis à disposition dans le courant du mois d’août par l’association Via Seva pour réaliser la vidéo et son montage. La traduction (sous-titres) sera assurée par Euroheat & Power.

Ces vidéos pourront également être projetées lors des 15e Rencontres des réseaux de chaleur le 4 décembre 2019, mises en ligne sur le site de l’Observatoire des réseaux de chaleur et vous pourrez aussi les utiliser pour votre communication.

Si vous êtes intéressé pour participer avec votre collectivité au tournage des vidéos proposées par AMORCE, Via Seva et la FEDENE, nous vous invitons à nous écrire à ldagallier@amorce.asso.fr (en mettant en copie jpurdue@amorce.asso.fr et mserbon@amorce.asso.fr) en nous indiquant le contact du correspondant à contacter pour l’organisation, de la personne qui prendra la parole sur la vidéo ainsi que sa fonction. Nous invitons toutes les communes et métropoles à se manifester après de nous et les 6 premières collectivités intéressées seront retenues.