21 décembre 2022 - Actualités

AMORCE participe au groupe de travail dédié aux relais du dispositif Eco Energie Tertiaire pour accompagner ses adhérents

Ce groupe de travail, mis en place par le CEREMA, et animé par l’IFPEB et la DGALN, regroupe des services déconcentrés, des économes de flux, des conseillers en énergie partagés, des associations de collectivités… Son but est d’accompagner les assujettis au dispositif dans leurs renseignements sur la plateforme OPERAT et sur la mise en place d’actions d’efficacité énergétique. Pour rappel, ce dispositif impose aux propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m², des réductions de consommation énergétique de 40 % d’ici 2030, 50 % d’ici 2040 et 60 % d’ici 2050 (attention, certains bâtiments de moins de 1 000 m² peuvent également être concernés, et des objectifs en valeurs absolues peuvent remplacer ceux en valeurs relatives).