08 juin 2021 - Actualités

AMORCE interpelle le ministère pour demander une clarification sur le statut du broyat de déchets verts

Le broyage des végétaux in situ présente de nombreux atouts pour réduire la production et le transport des déchets verts des ménages et des professionnels et favoriser les pratiques locales de jardinage au naturel (utilisation du broyat en paillage ou en tant que structurant pour le compostage de proximité). Il existe cependant un flou juridique autour de l’utilisation possible du broyat, alors que ces opérations de broyage de déchets verts locales et vertueuses participent pleinement à l’atteinte de l’objectif de généralisation du tri à la source et à la gestion de proximité des biodéchets. AMORCE et le Réseau Compost Citoyen ont donc interpellé les ministères de la transition écologique et de l'agriculture à ce sujet et demandé la constitution d'un groupe de travail national.