18 juin 2024 - Actualités

AMORCE appelle à bloquer les caractérisations d'emballages dans les ordures ménagères résiduelles !

Les négociations sur le mécanisme de pénalité des collectivités sont lancées depuis février et les représentants des collectivités ne sont toujours pas entendus. Pire, CITEO lance d'ores et déjà les campagnes de caractérisations des emballages présents dans les ordures ménagères résiduelles (OMR). Faute de garanties suffisantes pour les collectivités au regard de l’impact que pourraient avoir ces résultats sur le mécanisme de bonus/malus envisagé par l'Etat pour la filière, AMORCE appelle toutes les collectivités à refuser l’accès à leurs installations pour ces opérations de caractérisation. L'éco-organisme et les pouvoirs publics doivent accéder aux demandes formulées par la plateforme des associations de collectivités.