20 décembre 2022 - Actualités

Agrément CITEO : AMORCE relève un manque d'ambition pour 2023

Après la parution du cahier des charges de la filière des emballages le 30 septembre 2022, les éco-organismes CITEO et Adelphe ont présenté leur demande d’agrément aux membres de la CIFREP ce jeudi 15 décembre. Léko, quant à lui, présentera son dossier lors de la CIFREP du 22 décembre. AMORCE déplore le contenu très allégé de la demande d’agrément de CITEO et le manque d’ambition pour répondre aux enjeux de la collecte et du recyclage des emballages ménagers. Ce constat est d’autant plus dommageable dans la perspective de la décision sur l’opportunité de la mise en place d’un dispositif de consigne pour recyclage des bouteilles de boissons en plastique et au regard du retard pris par la REP sur les emballages de la restauration.