11 mai 2022 - Actualités

Affichage environnemental et information du consommateur : quelles évolutions pour certains produits et emballages soumis à REP mis sur le marché ?

Pour renforcer l'information des consommateurs relative aux qualités et caractéristiques environnementales des produits générateurs de déchets, un décret définit les allégations environnementales pouvant être mentionnées ou non sur les produits et emballages mis sur le marché. Selon les catégories de produits ou emballages, il s'agit d'informations mentionnant entre autres l'incorporation de matière recyclée, l'emploi de ressources renouvelables, la durabilité, la compostabilité, les possibilités de réemploi, la réparabilité, la recyclabilité. Celles-ci répondent désormais à une série de conditions. Explications.