22 juillet 2024 - Actualités

Adaptéo : un prêt à taux bonifié pour permettre aux logements sociaux en chauffage individuel de se raccorder à un réseau de chaleur ou de se convertir au chauffage collectif EnR

Lancé en mai 2024, Adaptéo est un prêt à taux bonifié de la Banque des Territoires permettant le financement des travaux nécessaires à la conversion des modes de chauffage individuels au chauffage collectif mobilisant des EnR&R ou les réseaux de chaleur. Partant du constat qu'aujourd'hui 31% des logements du parc résidentiel français ne sont pas équipés d'un système de chauffage central, ne leur permettant pas de basculer vers un raccordement aux réseaux de chaleur ou vers une production d'énergie renouvelable, la Banque des Territoires a proposé ce prêt pour accompagner cette mutation.