22 novembre 2023 - Actualités

Déchets d'Éléments d'Ameublement : les éco-organismes proposent leur périmètre d'intervention pour le prochain agrément

Ecomaison, Valdelia et Valobat viennent d'écrire à toutes les collectivités en contrat sur les déchets d'ameublement, en incluant une proposition de répartition des contrats entre collectivités et éco-organismes pour la prochaine période 2024-2029. Sur les 650 contrats actuellement signés avec Ecomaison, 50 collectivités basculeraient dans le giron de Valdelia et 17 chez Valobat, au vu des parts de marché définies par les éco-contributions versées par leurs adhérents. Les collectivités sont désormais invitées à accepter (ou refuser) la proposition qui leur est faite, le plus tôt possible. Un accord entre les différentes parties sur l'éco-organisme intervenant, avec une simple formalisation, devrait suffire dans un premier temps pour garantir une continuité de service en début d'année.