Webinaire | 18 novembre 2021 | 9h00-12h00

Webinaire - Syndicat d’Énergie, comment s’emparer du sujet des réseaux de chaleur/froid sur votre territoire ?

Les syndicats d'énergie sont des acteurs clés des territoires dans le domaine de l'énergie. Les réseaux de chaleur/froid vertueux sont des leviers essentiels pour réussir la transition énergétique des territoires. Il est donc indispensable que ceux-ci s'emparent de cet enjeu et promeuvent les réseaux de chaleur ruraux comme urbains.

Ce webinaire vise à faire le point sur l'opportunité et les leviers d'action à la disposition des syndicats d'énergie pour participer au développement des réseaux de chaleur sur le territoire. Il apportera également les éléments clés d'analyse et de communication. En outre les outils qu'AMORCE a développé en partenariat avec l'ADEME et d'autres acteurs du secteur seront présentés. Enfin les échanges seront l'occasion d'identifier les problématiques des syndicats d'énergie sur le sujet réseaux de chaleur/froid pour qu'AMORCE puisse répondre au mieux à leur besoins.

Modalités d'inscription :

Ce webinaire est ouvert exclusivement aux syndicats d'énergie adhérents et non adhérents d'AMORCE.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN (Énergie & Réseaux)

Chargée d'événementiel et service adhérent

gt-energie@amorce.asso.fr