Groupes d'échanges | 2 avril 2020 | Paris

Eaux pluviales: Comment réaliser, exploiter et financer une ville plus perméable ?

Face aux enjeux du changement climatique, les collectivités territoriales sont sur tous les fronts pour lutter contre le phénomène mais aussi s’adapter à ses conséquences, particulièrement dans le domaine de la gestion des eaux pluviales avec une tendance à la désimperméabilisation des villes et centre-bourgs. Pour autant, réussir à mettre en œuvre concrètement une ville plus perméable nécessite une évolution des pratiques des communes et de leurs groupements: une instruction renforcée sur les demandes d'urbanisme pour mettre en œuvre sa stratégie pluviale mais aussi une réflexion sur les pratiques d'exploitation de l'espace public et enfin le financement d'espaces souvent multi-fonctionnels. En partenariat avec le GRAIE et avec la vision des juristes et techniciens d'AMORCE, venez échanger sur la mise en oeuvre concrète de ce concept de "ville perméable".

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

09 h 30 - 17 h 00

Référent administratif

Bénédicte LE BRIS

Assistante des Pôles Techniques

blebris@amorce.asso.fr

Référent technique

Muriel FLORIAT

Responsable du Pôle Eau

mfloriat@amorce.asso.fr

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.