Groupes d'échanges | 6 octobre 2020 | Paris

Certificats d'économies d'énergie (CEE)

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) représentent aujourd’hui le principal outil de financement de la maîtrise de l’énergie pour les collectivités. La quatrième période de ce dispositif, s’achève fin 2020 a connu plusieurs bouleversements :
- Prolongation d’un an de la 4ème période,
- Création de nombreux coup de pouce
- Renforcement des contrôles,

Ces événements concourent à donner de nouvelles perspectives pour les collectivités et leurs partenaires qui souhaitent utiliser les CEE pour financer leur politique de maîtrise de l’énergie. Cette journée est l’occasion de faire le point sur les principales évolutions du dispositif et sur la concertation de la 5ème période. Ce groupe d’échange permettra également d’identifier quelles peuvent être les actions mises en place par les collectivités locales pour optimiser l’utilisation de ce dispositif, du dépôt des dossiers à la vente et la bonne utilisation des programmes CEE, et d’identifier les nouveaux domaines dans lesquels les CEE peuvent être mobilisés.

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Référent administratif

Bénédicte LE BRIS (Énergie & Réseaux)

Assistante des Pôles Techniques

gt-energie@amorce.asso.fr