Appels d'offres, offres d'emplois

Date d’expiration : 1 mars 2019
Type de contrat : CDD 12 mois dans un premier temps

Bonjour

Je vous prie de trouver ci joint une offre d’emploi afin de pourvoir le poste de responsable adjoint à la collecte des déchets.

(47 communes – 50532 habitants)

Recrute par voie contractuelle, CDD de 12 mois :

Un Responsable Adjoint à la collecte des déchets (h/f)
(cadre d’emplois des agents de maîtrise ou techniciens)

Sous l’autorité du responsable du pôle collecte, vous organisez l’affectation quotidienne des agents et des matériels. Vous encadrez les équipes de collecte des déchets ménagers et veillez au bon déroulement des tournées de collecte en vous assurant du respect des règles du service, santé et sécurité et en veillant à la qualité du service public. Vous êtes l’interlocuteur de proximité des agents et privilégié des usagers et des collectivités.

Plus particulièrement, vous prenez en charge les missions suivantes :

- Organiser et suivre quotidiennement la prise de poste des agents de collecte :
. Contrôle et autorise le départ des tournées (rappel des règles de sécurité, vérification de l’état et du port des EPI, vérification de la bonne exécution du lavage des bennes…)
. Assure un contact et un suivi régulier avec l’agence d’intérim et l’astreinte garage
. Informe les agents des consignes de collecte spécifiques et temporaires
. Réceptionne les feuilles de tournées au retour des équipes, débriefe avec les équipes et exploite les données
. Organise les rattrapages ou les coopérations entre tournées en cas d’impossibilité de collecte ou de difficultés (panne, accident,  retard…)

- Vérifier et suivre sur le terrain la bonne exécution des collectes (60 à 70% de son activité) en régie et en prestation :
. Veille au respect des instructions et règlementations applicables (plan de tournée, règlement collecte, règles d’hygiène et de sécurité, règles de sécurité routière, recommandation R 437…)
. Contrôle la qualité du service rendu aux usagers (propreté après collecte – remisage des bacs…)
. Contrôle et suit les collectes réalisées par les prestataires : conformité aux cahiers des charges, problématiques rencontrées
. Contrôle la qualité du service rendu
. Formalise et rend compte des contrôles réalisés et des difficultés rencontrées sous forme de rapports circonstanciés : difficultés de collecte (travaux – stationnement gênant…), incidents et accidents, problèmes de comportement des agents, non-respect des procédures, pannes, casses de bacs, surcharges, …
. Propose à son encadrant des mesures correctrices
. Etudie les points noirs de collecte
. Organise et contrôle les collectes spécifiques et évènementielles
. Se déplace immédiatement auprès de l’équipe concernée lors d’un accident ou incident
- Contribuer à l’organisation globale du service :
. Participe à des réunions pour adapter l’organisation des collectes en fonction de travaux ou d’évènements ponctuels
. Participe à la continuité du service public en participant à l’entraide sur les tâches de collecte en cas de besoin
. Contribue au déploiement des nouveaux circuits de collecte auprès du responsable du pôle collecte
. Accompagne quotidiennement les équipe au changement par un message porteur
 Profil :
- Expérience de l’encadrement souhaitée
- Permis B exigé, PL souhaité
- Connaissances de l’outil informatique
- Grandes aptitudes à l’encadrement
- Qualités relationnelles
- Aptitude à travailler en fonction d’objectifs fixés
- Capacités à rendre compte
- Organisation et esprit d’initiative

 Particularité :
Port des E.P.I. obligatoire (chaussures de sécurité, gants, pantalons, chasubles, vestes haute visibilité)
Travail en extérieur
Travail en horaires décalés du lundi au vendredi : prise de poste au démarrage des tournées (03h45)
Travail les jours fériés

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + cnas
Merci d’adresser avant le 28 février 2018, votre candidature avec un CV à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr