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Directeur(trice) adjoint(e) à la gestion des déchets - Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (34)

Date de publication : 24 septembre 2019
Date d’expiration : 25 octobre 2019
Type de contrat : Statutaire (cat. A) ou non statutaire : CDD 3 ans

Dans le cadre des missions de la DTEGD, sous l’autorité du DGST et en lien avec le directeur de la transition énergétique et de la gestion des déchets :
- vous assurez le pilotage et la coordination des services de la collecte et du traitement des déchets
- vous garantissez le bon fonctionnement et le développement des unités de traitement VALORBI et ISDND

Vos missions :
- Fixation, mise en œuvre et suivi des orientations stratégiques des services collecte des déchets et traitement des déchets  : mise en cohérence des objectifs des services avec les orientations de l’Agglomération, organisation des moyens humains et matériels, définition des priorités,
- Supervision technique, administrative et financière du fonctionnement de l’usine de pré-traitement de déchets (Valorbi) et de l’ISDND de Saint Jean de Libron, pilotage du suivi des gros travaux,
- Veille prospective des évolutions technologiques et réglementaires du domaine de la gestion des déchets et de leurs impacts sur les équipements et services de l’Agglomération,
- Assistance des chefs de service collecte des déchets et traitement des déchets  : fixation et planification des objectifs opérationnels des deux services, organisation des missions,   intervention sur les dossiers majeurs,
- Pilotage de la préparation et de l’exécution des budgets correspondants et suivi de la cohérence avec la prospective financière, suivi de la prospective des investissements,
- Management des équipes des services Collecte des déchets et Traitement des déchets,
- Gestion des relations avec les élus de l’Agglomération et des communes, les partenaires, les prestataires, les organismes de financement, les entreprises délégataires,
- Collaboration régulière et reporting sur les priorités, les objectifs et le suivi global opérationnel et budgétaire avec le Vice Président en charge de la compétence,
- Instruction des dossiers à soumettre au Bureau et au Conseil Communautaire,
- Programmation, mise en place et pilotage de groupes de travail thématiques.

Votre profil :
Formation supérieure (Baccalauréat + 3 minimum) dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets,
Capacités managériales confirmées, goût du travail en équipe,
Sens du service public et de l’organisation des collectivités territoriales,
Disposition en matière d’analyse et de synthèse. Dynamisme et pragmatisme indispensables,
Aptitudes à l’imagination et à la conception de stratégies,
Bonne connaissance des réglementations et textes de lois en vigueur dans le domaine concerné,
Maîtrise des procédures budgétaires et de l’outil informatique,
Qualités relationnelles,
Expérience professionnelle dans un poste équivalent souhaitable.

Site internet https : //lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 25 octobre 2019