Appels d'offres, offres d'emplois

Chargé.e de projets lutte contre la précarité énergétique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

Date de publication : 16 janvier 2019
Date d’expiration : 22 février 2019
Type de contrat : Recrutement statutaire ou contractuel

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Au sein de la Délégation Générale au Développement Durable

 

Un.e Chargé.e de projet « Lutte contre la précarité énergétique  »  (H/F)

(Attaché ou Ingénieur territorial)

Sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée générale au Développement durable, et sous la responsabilité fonctionnelle du Chef de projets « Lutte contre la précarité énergétique » , vous participez à la mise en place du Plan Départemental de Lutte contre la Précarité Energétique (PDLPE) conformément aux politiques publiques et compétences portées par le Département.

Ä Pilotage et animation d’actions de lutte contre la précarité énergétique portées par le Département :

Vous pilotez l’élaboration et la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement à destination du public du type visiste socio-technique à domicile, assistance à maîtrise d’ouvrage, aides financières… et vous en assurez un suivi et une évaluation au travers d’indicateurs.

Vous avez également en charge la conception d’outils de sensibilisation à destination des professionnels ou du public en situation de précarité énergétique.

Ä Participation au pilotage et à l’animation de la mise en œuvre transversale du PDLPE :

Vous contribuez à la mise en œuvre, au suivi et à l’actualisation des actions du PDLPE en assurant l’animation interne, notamment en lien avec les domaines de l’habitat, de l’action sociale, de l’autonomie, de la santé… en lien avec le Chef de projets. Vous l’assistez également dans l’animation du réseau des partenaires.

Référent dans vos domaines d’expertise, vous serez force de proposition et d’innovation dans la conception et la mise en œuvre d’actions nouvelles en matière de lutte contre la précarité énergétique.

Expérience requise

Ce poste requiert également une expérience dans la conception d’outils de formation et/ou de médiation et un intérêt pour les questions sociales.

Vos capacités rédactionnelle et relationnelle, votre aptitude à travailler en transversalité, à être force de proposition et à savoir rendre compte de vos activités seront appréciées.

De formation supérieure (BAC+5) dans les domaines du poste (développement durable, énergie, climat, habitat, aménagement, politiques publiques…), vous disposez d’une expérience dans l’animation d’un dispositif d’accompagnement, dans le pilotage de projet et sur des fonctions similaires.

Candidature

Poste basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, des entretiens de recrutement pourront se tenir en conséquence, sans tenir compte de la date limite de dépôt des candidatures.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant les références 2019-1832 - Chargé.e de projets lutte contre la précarité énergétique H/F à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex
  OU

Déposez votre candidature en ligne (jusqu’au samedi 16 mars 2019) via le site du Conseil Départemental du Val-de-Marne (https : //recrutement.valdemarne.fr/apply/1832/1/charge-e-de-projets-lutte-contre-la-precarite-energetique-h-f)