Performances, recettes et coûts des unités de traitement thermique des déchets

Publiée en décembre 2016

AMORCE réalise en partenariat avec l’ADEME une mise à jour de l’enquête réalisée en 2011 intitulée «  Performances et recettes des unités de valorisation énergétique des ordures ménagères (UVE)  » – Réf. DT 40. Les résultats de cette dernière enquête ont permis aux maîtres d’ouvrage d’unités de traitement thermique des déchets de se situer parmi les unités françaises au regard de plusieurs points, notamment les prix de vente de la chaleur. Au vu de l’évolution du contexte en ce qui concerne la gestion des déchets, une mise à jour des données sur les conditions de vente de l’énergie est nécessaire. Une enquête a donc été envoyée à l’ensemble des collectivités identifiées comme maître d’ouvrage d’une unité de traitement thermique des déchets. Nous remercions toutes les collectivités qui ont répondu. Les résultats de cette enquête sont présentés dans le rapport final.

Cette publication est réservée aux adhérents des compétences : Énergie & Climat , Déchets , Réseaux de chaleur
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu :