Publications

Observatoire des offres de marché pour la fourniture d'énergie des acheteurs publics (Electricité et gaz naturel)

Publiée en février 2019

L’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz en 2016, a permis d’accéder à de nouvelles opportunités pour les acheteurs publics. Un premier observatoire a permis de faire un état des lieux de ce nouveau marché. Deux ans plus tard, AMORCE s’est donc naturellement investie dans une nouvelle enquête élaborée par un groupe d’experts acheteurs et adressées à nos adhérents, pour prendre le pouls d’un marché en pleine évolution et garantir la fiabilité de son enquête. Ce travail, reposant sur les données fournies par plusieurs dizaines d’acheteurs publics de toutes tailles, présente aussi bien les objectifs, moyens, stratégies et résultats obtenus sur les prix et la transition écologique de ceux-ci.

Cette publication est réservée aux adhérents de la compétence : Énergie & Climat
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu :