Articles newsletter

Un nouveau groupe de suivi national « tri à la source biodéchets » pour booster le déploiement

12 mai 2017

La loi de transition énergétique a rendu obligatoire la généralisation du tri à la source des biodéchets avant 2025, pour tous les producteurs. Constatant qu’il persiste encore certains freins et questionnements au développement à grande échelle du tri à la source et à la valorisation organique des biodéchets, en partie d’ordre règlementaire ou fiscal, le MEEM lance le 15 mai prochain un groupe de suivi «  biodéchets  » piloté par la DGPR…

La loi de transition énergétique a rendu obligatoire la généralisation du tri à la source des biodéchets avant 2025, pour tous les producteurs. Constatant qu’il persiste encore certains freins et questionnements au développement à grande échelle du tri à la source et à la valorisation organique des biodéchets, en partie d’ordre règlementaire ou fiscal, le MEEM lance le 15 mai prochain un groupe de suivi «  biodéchets  » piloté par la DGPR.

La DGPR souligne au passage que la collecte des “gros producteurs” de biodéchets, dont l’obligation est déjà pleinement en vigueur depuis 2012 pour les petites entreprises et …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…