Articles newsletter

Tarif d’utilisation du réseau d’électricité  : la ministre demande à la CRE de revoir sa copie sur le TURPE 5, la CRE persiste et signe

19 janvier 2017

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) est chargée notamment d’établir tous les 4 ans le tarif d’utilisation du réseau d’électricité, principale ressource d’ENEDIS qui permet de financer les coûts d’investissement et d’exploitation du réseau d’électricité. La CRE avait publié sa délibération en novembre dernier pour l’élaboration du TURPE 5, censé entrer en vigueur en août 2017. Mais la ministre de l’Énergie a demandé lundi dernier à la CRE de revoir sa copie,  au nom de la transition énergétique…

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) est chargée notamment d’établir tous les 4 ans le tarif d’utilisation du réseau d’électricité, principale ressource d’ENEDIS qui permet de financer les coûts d’investissement et d’exploitation du réseau d’électricité. La CRE avait publié sa délibération en novembre dernier pour l’élaboration du TURPE 5, censé entrer en vigueur en août 2017. Mais la ministre de l’Énergie a demandé lundi dernier à la CRE de revoir sa copie, au nom de la transition énergétique. La CRE a publié sa réponse jeudi 19 janvier.

La ministre …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…