Articles newsletter

Révision de la directive européenne sur les énergies renouvelables : quelles conséquences pour la valorisation énergétique des déchets ?

19 janvier 2017

Le 30 novembre 2016, la Commission européenne a publié un train de mesures qui comprend notamment une révision de la directive sur les énergies renouvelables. Cette révision prévoit un objectif de 27% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique de l’Union Européenne en 2030. Ce texte, qui sera discuté au cours de l’année 2017, contient également des mesures susceptibles de concerner la valorisation énergétique des déchets…

Le 30 novembre 2016, la commission Européenne a publié un train de mesures qui comprend notamment une révision de la directive sur les énergies renouvelables. Cette révision prévoit notamment un objectif de 27% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique de l’Union Européenne en 2030.  Ce texte, qui sera discuté au cours de l’année 2017, contient également des mesures susceptibles de concerner la valorisation énergétique des déchets…

Tout d’abord, concernant les dispositifs de soutien à l’électricité renouvelable (qui concernent notamment les installations produisant de l’électricité à partir de biogaz), la directive n’intègre pas de …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…