Articles newsletter

Réglementation environnementale (RT2020) : quelle place pour les réseaux de chaleur ?

8 septembre 2016

Dans le cadre de la Réglementation Thermique, de nouvelles méthodes de calcul de la consommation d’énergie primaire sont sur le point d’être expérimentées. Celles-ci devraient permettre de mieux prendre en compte les réseaux de chaleur et devraient figurer dans la prochaine réglementation thermique des bâtiments neufs et des bâtiments rénovés, la «  réglementation environnementale 2020  » . AMORCE vous présente les principales évolutions à attendre pour les réseaux de chaleur…

Dans le cadre de la réglementation thermique, de nouvelles méthodes de calcul de la consommation d’énergie primaire sont sur le point d’être expérimentées. Celles-ci devraient permettre de mieux prendre en compte les réseaux de chaleur et devraient figurer dans la prochaine réglementation thermique des bâtiments neufs et des bâtiments rénovés, la «  réglementation environnementale 2020  » . AMORCE vous présente les principales évolutions à attendre pour les réseaux de chaleur.

La RT 2012, réglementation thermique actuellement en vigueur, permet aux bâtiments résidentiels raccordés à un réseau de chaleur vertueux de bénéficier d’un bonus sur le niveau de consommation d’énergie …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :