Articles newsletter

Recyclage des emballages et papiers : les collectivités refusent de payer l’addition de la loi de transition énergétique !

22 décembre 2016

Les demandes d’agrément d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, les éco-organismes en charge des déchets d’emballages et des papiers graphiques ont été adoptées le 12 décembre en commission de filière REP, malgré une opposition unanime des représentants des collectivités qui assurent la collecte, le tri et la valorisation de ces déchets en France. Ces derniers dénoncent un manque d’ambition et de moyens et refusent que les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de recyclage de la loi de transition énergétique soient par conséquent financés par des hausses d’impôts locaux. AMORCE étudie également la possibilité d’un recours contre les cahiers des charges d’agrément de la filière emballages…

Les demandes d’agrément d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, les éco-organismes en charge des déchets d’emballages et des papiers graphiques ont été adoptées le 12 décembre en commission de filière REP, malgré une opposition unanime des représentants des collectivités qui assurent la collecte, le tri et la valorisation de ces déchets en France. Ces derniers dénoncent un manque d’ambition et de moyens et refusent que les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de recyclage de la loi de transition énergétique soient par conséquent financés par des hausses d’impôts locaux. AMORCE étudie également la possibilité d’un recours …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…