Articles newsletter

Question de la quinzaine : quels sont les impacts à attendre des évolutions réglementaires sur les mélanges de matière fertilisantes pour les projets de méthanisation ?

24 juillet 2019

Plusieurs adhérents nous ont interroger sur l’avenir des projets de méthanisation à base de mélanges de boues de stations d’épuration et de fraction fermentescibles des ordures ménagères résiduelles (FFOM). Leurs interrogations portent également sur les possibilités de retour au sol des digestats, via un plan d’épandage du digestat brut ou après compostage normalisé du digestat solide (avec plan d’épandage pour le digestat liquide. Ces questions sont principalement causées par les inquiétudes liées aux évolutions réglementaires à venir sur le mélange des matières fermentescibles, présentée notamment dans le cadre du groupe de travail “mélange en méthanisation”

Plusieurs adhérents nous ont interrogé sur l’avenir des projets de méthanisation à base de mélanges de boues de stations d’épuration et de fraction fermentescible des ordures ménagères résiduelles (FFOM). Leurs interrogations portent également sur les possibilités de retour au sol des digestats, via un plan d’épandage du digestat brut ou après compostage normalisé du digestat solide (avec plan d’épandage pour le digestat liquide). Ces questions sont principalement causées par les inquiétudes liées aux évolutions réglementaires à venir sur le mélange des matières fermentescibles, présentées notamment dans le cadre du groupe de travail “mélange en méthanisation”.

Au …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…