Articles newsletter

Programmation Pluriannuelle de l’énergie : le gouvernement annonce des objectifs ambitieux mais les dispositifs de soutien ne sont toujours pas à la hauteur

5 décembre 2018

Dans un contexte de forte contestation de la fiscalité écologique, la Programmation Pluriannuelle de l’énergie a été présentée le 27 novembre par le Président de la République. Celle-ci maintient des objectifs très ambitieux pour la transition énergétique. Toutefois, et malgré plusieurs mesures intéressantes annoncées, les moyens mis par l’État sur la transition énergétique ne sont toujours pas à la hauteur des objectifs annoncés. La stratégie annoncée est par ailleurs remise en cause par le moratoire sur la fiscalité écologique annoncé cette semaine.

Dans un contexte de forte contestation de la fiscalité écologique, la Programmation Pluriannuelle de l’énergie a été présentée le 27 novembre par le Président de la République. Celle-ci maintient des objectifs très ambitieux pour la transition énergétique. Toutefois, et malgré plusieurs mesures intéressantes annoncées, les moyens mis par l’État sur la transition énergétique ne sont toujours pas à la hauteur des objectifs annoncés. La stratégie présentée est par ailleurs remise en cause par le moratoire sur la fiscalité écologique annoncé cette semaine.

Concernant l’électricité renouvelable, les ambitions sont très fortes avec un doublement de la capacité installée …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…