Articles newsletter

Plan climat du gouvernement : pas d’annonce majeure pour les territoires

12 juillet 2017

Le 6 juillet, Nicolas Hulot a présenté le plan climat du gouvernement. Ce document détaille les ambitions en matière de politique environnementale du prochain quinquennat. Toutefois, peu de mesures concrètes, structurantes et prêtes à mettre en place ont été annoncées. Le ministre de la Tranistion écologique a en effet principalement annoncé des grandes orientations et des objectifs très ambitieux, mais à long terme…

Le 6 juillet, Nicolas Hulot a présenté le plan climat du gouvernement. Ce document détaille les ambitions en matière de politique environnementale du prochain quinquennat. Toutefois, peu de mesures concrètes, structurantes et prêtes à mettre en place ont été annoncées. Le ministre de la Tranistion écologique a en effet principalement annoncé des grandes orientations et des objectifs très ambitieux, mais à long terme.

En matière de politique énergétique, Nicolas Hulot a notamment confirmé l’objectif de 32% d’énergies renouvelables déjà prévu par la loi de transition énergétique et a réaffirmé sa volonté d’accélérer leur développement. La programmation des …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :