Articles newsletter

PET OPAQUE : une crise symptomatique !

3 mars 2017

Ces derniers jours le PET opaque s’invite à la une de la presse mais ce n’est pas pour vanter le caractère innovant de cette résine plastique. Alors que le PET opaque colonise de plus en plus les rayonnages des centres commerciaux et gagne des parts de marché dans le secteur du frais (lait) et de la cosmétique, il remet, en raison de ses caractéristiques techniques particulière, fortement en question les possibilités de recyclage les balles de PET en sortie des centres de tri.

Ces derniers jours le PET opaque s’invite à la une de la presse mais ce n’est pas pour vanter le caractère innovant de cette résine plastique. Alors que le PET opaque colonise de plus en plus les rayonnages des centres commerciaux et gagne des parts de marché dans le secteur du frais (lait) et de la cosmétique, il remet, en raison de ses caractéristiques techniques particulière, fortement en question les possibilités de recyclage les balles de PET en sortie des centres de tri.

25 ans après la création de la filière de recyclage des emballages et alors qu …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…