Articles newsletter

L’Autorité de la Concurrence sur la REP Emballages : du bon et du beaucoup moins bon…

19 janvier 2017

Le 29 décembre 2016, l’Autorité de la concurrence a publié un avis sur l’exercice de la concurrence au sein de la filière REP emballages, qui pointe les faibles possibilités de concurrence réelle entre les éco-organismes du fait de l’organisation de la filière. Plusieurs points soulevés par l’Autorité de la concurrence posent question. Basculement vers une REP opérationnelle, renforcement d’une régulation indépendante, possibilité de proposer des services supplémentaires aux collectivités…  

Le 29 décembre 2016, l’Autorité de la concurrence a publié un avis sur l’exercice de la concurrence au sein de la filière REP emballages, qui pointe les faibles possibilités de concurrence réelle entre les éco-organismes du fait de l’organisation de la filière. Plusieurs points soulevés par l’autorité de la concurrence posent question. Basculement vers une REP opérationnelle, renforcement d’une régulation indépendante, possibilité de proposer des services supplémentaires aux collectivités…  

Saisie par les pouvoirs publics à l’automne dernier notamment sur la question d’un éventuel équilibrage entre plusieurs éco-organismes au sein de la filière de …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…