Articles newsletter

Des accords volontaires plastiques trop limités pour AMORCE !

5 septembre 2018

Conformément aux annonces de la feuille de route économie circulaire, le gouvernement a lancé un groupe de travail sur des accords volontaires des industriels pour intégrer davantage de plastique recyclé dans les produits. Les premiers engagements ont été présentés le 2 juillet, et sont pour l’instant très loin de l’objectif de 100 % de plastique recyclé affiché par le gouvernement…

Conformément aux annonces de la feuille de route économie circulaire, le gouvernement a lancé un groupe de travail sur des accords volontaires des industriels pour intégrer davantage de plastique recyclé dans les produits. Les premiers engagements ont été présentés le 2 juillet, et sont pour l’instant très loin de l’objectif de 100 % de plastiques recyclés affiché par le gouvernement.

Concernant les plastiques, la FREC présentait essentiellement des mesures concernant les emballages plastiques : généralisation de l’extension de la consigne de tri à l’ensemble des emballages plastiques, le déploiement de la consigne solidaire et sur l’extension du …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…