Articles newsletter

Décret "décence", rénovation embarquée, rénovation des HLM, individualisation des frais de chauffage… quelques avancées mais un manque d'ambition !

16 juin 2016

La publication de plusieurs décrets ou projets de décrets et le lancement du fonds d’investissement pour la rénovation du parc social ont accéléré l’actualité en matière de rénovation énergétique et de maîtrise de la consommation énergétique des bâtiments. De façon générale, AMORCE regrette le manque d’ambition des textes ou projets de texte au regard des enjeux et des objectifs fixés par la loi de transition énergétique. AMORCE s’inquiète particulièrement du projet de décret “décence” qui en l’état ne respecte pas l’engagement de la loi d’instaurer une performance énergétique minimale pour les logements…

La publication de plusieurs décrets ou projets de décrets et le lancement du fonds d’investissement pour la rénovation du parc social ont accéléré l’actualité en matière de rénovation énergétique et de maîtrise de la consommation énergétique des bâtiments. De façon générale, AMORCE regrette le manque d’ambition des textes ou projets de texte au regard des enjeux et des objectifs fixés par la loi de transition énergétique. AMORCE s’inquiète particulièrement du projet de décret “décence” qui en l’état ne respecte pas l’engagement de la loi d’instaurer une performance énergétique minimale pour les logements.

Sur …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…