Articles newsletter

Boues d’épuration : La bataille de la loi Economie circulaire se prépare

22 mai 2019

La prochaine Loi Economie Circulaire sera l’occasion pour AMORCE de défendre les filières qui permettent la valorisation des boues d’épuration, à commencer par le retour au sol et la méthanisation. Ces filières sont en effet menacées par plusieurs évolutions réglementaires qui limitent ou risquent de limiter fortement les possibilités de mélanger différents flux de déchets organiques.

La prochaine Loi Economie Circulaire sera l’occasion pour AMORCE de défendre les filières qui permettent la valorisation des boues d’épuration, à commencer par le retour au sol et la méthanisation. Ces filières sont en effet menacées par plusieurs évolutions réglementaires qui limitent ou risquent de limiter fortement les possibilités de mélanger différents flux de déchets organiques.

A noter que la consultation (jusqu’au 26 mars) des textes qui ont été modifiés suite aux conclusion du GT mélange en méthanisation, nous a réservé une mauvaise surprise puisque les mélanges avec les MIATE ne sont plus autorisés. AMORCE a mis …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…