Réunions

Énergies renouvelables et collectivités locales

Ce groupe d’échanges réunit les adhérents d’AMORCE autour du développement des énergies renouvelables dans les collectivités locales (aspects économiques, juridiques et techniques). Les travaux sur 2015 et 2016 concernent notamment la mise en place du nouveau dispositif de soutien “marché + prime”, la vente de l’électricité sur les marchés à la fin de l’obligation d’achat et le financement participatif. A noter que les sujets spécifiques concernant le bois énergie et l’éolien sont traités au sein des clubs C3BIOM et Cléo.

La réunion du 21 septembre 2016 à Paris traitera de l’évolution des dispositifs de soutien et du financement local des projets (collectivités et citoyens) et la réunion du 18 novembre 2016 à Montpellier sera dédiée aux filières solaires (photovoltaïque et thermique).

Contact : Thomas DUFFES

Solaire et Collectivités