Réunions

Schémas directeurs et classement des réseaux de chaleur

Le “Schéma Directeur” est un outil pertinent qui s’inscrit dans une démarche d’anticipation et dont l’objectif est d’aider chaque maître d’ouvrage d’un réseau existant à réaliser un exercice de projection sur le devenir de son réseau à l’horizon 2020, en lien avec les abonnés et usagers de son service. Il permet, au sein d’un Comité de Pilotage, de partager différents scénarios et de décider d’une programmation de travaux à entreprendre durant cette période. Outil incontournable, notamment pour bénéficier du Fonds chaleur en cas d’extension du réseau de chaleur existant et de la procédure de Classement, le schéma directeur s’impose aujourd’hui aux collectivités maîtres d’ouvrage désireuses d’anticiper le développement de son réseau de chaleur.

En partenariat avec l’ADEME.

Contact : Laurène DAGALLIER

Contact inscription : Bénédicte LE BRIS

Vous devez être connecté à l’espace adhérent pour voir les ordres du jour (publié environ 1 mois avant le groupe d’échanges) et accéder aux supports de présentation.

Mise en place de schémas directeurs des réseaux de chaleur

En juillet 2014