51 éco-réseaux de chaleur en 2015 : retours sur cette 3ème édition

30 décembre 2015

Comme annoncé dans les LAA n°38 p.66 et 39 p.54, AMORCE a mené pour la troisième année consécutive un «  appel à labellisations  » des réseaux de chaleur les plus exemplaires d’un point de vue environnemental, économique et social. Cette année, 51 réseaux de chaleur ont été officiellement récompensés lors de la 11ème Rencontre des Réseaux de chaleur qui s’est tenue le 2 décembre dernier à Paris et a rassemblé plus de 250 participants.

Pour rappel, 23 réseaux avaient reçu la distinction en 2013, puis 41 en 2014 pour respectivement 35 et 48 dossiers de candidature déposés. Le nombre croissant de candidats depuis la création du label révèle un réel intérêt de la part des collectivités pour cet outil de communication et de promotion de la chaleur renouvelable et AMORCE se félicite de ce succès.

AMORCE réfléchit, en collaboration avec l’ADEME et le SNCU, aux évolutions possibles à donner à ce label, à la consolidation des méthodes de validation des trois critères d’exemplarité et à la simplification de la démarche pour les prochaines éditions. En espérant compter, demain, toujours plus d’éco-réseaux de chaleur  !

Remise-recompenses-ecoreseaux-2015-2.jpg

Plus d’informations sur le site Internet d’AMORCE  : rubrique Réseaux de chaleur >> Label écoréseau de chaleur

▶ Actualité extraite de la lettre aux adhérents de décembre 2015