Réunions

TEPCV et politiques territoriales de transition énergétique

Depuis plusieurs années, les outils se multiplient pour permettre aux territoires ruraux de s’investir dans la transition énergétique et de nombreuses collectivités se sont investies dans ce domaine.

A l’heure où certains outils sont en passe de disparaître, notamment avec la fin de l’appel à projet TEPCV, et où de nouveaux dispositifs sont déployés (Contrats de transition écologique, PCAET obligatoires…), cette journée organisée par AMORCE et l’Association Nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et ruraux et des Pays s’adressent aux territoires ruraux qui souhaitent maintenir et renforcer leur engagement dans la transition énergétique.

Elle visera à aborder les principaux outils à destination des territoires ruraux, et à présenter les principaux aspects techniques dans leurs domaines d’interventions potentiels (rénovation énergétique du patrimoine public, rénovation énergétique de l’habitat, éclairage public, production et autoconsommation d’énergies renouvelables). Elle permettra également de mettre en avant les retours d’expériences de territoires ruraux engagés dans la transition énergétique.

Après TEPCV : quelles perspectives ?

Le 22 novembre 2018 à Paris

Ordre du jour