Réunions

Réseau énergie des Conseils Départementaux

Depuis plusieurs années, AMORCE organise une réunion annuelle entre les Conseils départementaux pour échanger sur les questions énergétiques.  Au moment d’une réforme territoriale majeure avec les dernières lois de décentralisation de 2014 et 2015, lesquelles modifient les compétences des Conseils départementaux, ces réunions annuelles permettent aux départements de se retrouver pour échanger, témoigner sur les difficultés rencontrées et les avantages constatés dans la mise en place de politiques publiques énergétiques dans leurs territoires.

Cette réunion est ainsi l’occasion pour les Conseils Départementaux de discuter notamment de maîtrise et de rénovation énergétique, de précarité énergétique bien sûr ou encore du développement des énergies renouvelables et des réseaux de chaleur.

Avec le soutien de l’Assemblée des Départements de France

Un questionnaire a été diffusé lors de la réunion de mars 2017 pour recentrer les actions “énergie-climat” mises en place par les départements en 2017. Merci à tous pour vos contributions. La synthèse des réponses, annexée à la publication “Les compétences énergie-climat des départements" est téléchargeable sur ci-dessous:

Actions "énergie-climat" des départements en 2017 (113,0 Kio)

Contact inscription : Bénédicte LE BRIS

Vous devez être connecté à l’espace adhérent pour voir les ordres du jour (publié environ 1 mois avant le groupe d’échanges) et accéder aux supports de présentation.


Réseau des Conseils Départementaux

Le 24 mars 2016 à PARIS

Ordre du jour

2016-03-24 ODJ réseau énergie des conseils départementaux.pdf (299,8 Kio)

2016-03-24 ODJ réseau énergie des conseils départementaux.pdf (299,8 Kio)