Réunions

Ouverture des marchés de l’énergie

Créé en 2004 avec l’éligibilité des collectivités locales aux offres de marchés pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité, ce groupe d’échanges a permis dans un premier temps de recueillir les retours d’expériences des collectivités pionnières et d’établir les bonnes pratiques d’achat d’énergies compatibles avec le Code des marchés publics. Avec la disparition des tarifs réglementés de vente pour le gaz naturel et l’électricité en 2014 et 2015, ce groupe d’échanges permet de partager l’expertise des collectivités expérimentées afin que toutes les collectivités puissent souscrire à des contrats de fourniture en offre de marché dans de bonnes conditions économiques et juridiques. Ce groupe permet aux collectivités de passer d’un statut d’abonné passif à celui d’un acheteur actif, en étudiant les possibilités d’actions en interne ou de mutualisation (groupement, centrale d’achat, etc.) qui sont à sa disposition.

Contact : Baptiste VEZOLE

Contact inscription : Bénédicte LE BRIS

Vous devez être connecté à l’espace adhérent pour voir les ordres du jour (publié environ 1 mois avant le groupe d’échanges) et accéder aux supports de présentation.

Marchés de l'énergie

En septembre 2019