Distribution d’énergie : nouveaux enjeux pour la MDE

6 mars 2013
La distribution et plus globalement le secteur de l’électricité sont au cœur de l’actualité avec de profondes évolutions. La maîtrise de l’énergie est au cœur des enjeux de l’énergie. L’électricité n’échappe à la règle avec des caractéristiques qui lui sont bien propres du fait de son caractère non stockage, induisant de fortes contraintes en termes d’équilibre entre l’offre et la demande et également sur les réseaux de transport et de distribution. Ce dossier est composé de trois parties : tout d’abord, des actualités relatives à l’effacement diffus et le chauffage électrique qui lui est associé ; ensuite, une partie explicative sur les flux financiers du marché de l’électricité avec un focus sur le rôle des collectivités ; finalement, une présentation de la réflexion engagée depuis 1 an par AMORCE sur une feuille de route de la distribution d’énergie pour une meilleure intégration de la MDE et des EnR.
{Lire la suite du dossier dans la Lettre aux Adhérents de Février 2013}