Conférence bancaire et financière de la transition énergétique

26 août 2014

Ségolène Royal, Sylvia Pinel et Michel Sapin, respectivement ministres de l’Ecologie, du Logement et des Finances, ont ouvert, le 23 juin, les travaux de la conférence bancaire et financière pour la transition énergétique. L’objectif de cette conférence est de mobiliser les banques et les acteurs financiers pour qu’ils s’impliquent dans la mise en place des mesures annoncées dans la loi TE. La conférence a été l’occasion d’annoncer un engagement de la BEI en faveur de la rénovation énergétique des collèges à hauteur d’un milliard d’euros et de signer la première convention de prêts dans ce cadre pour 400 millions d’euros, entre la BEI et deux groupes bancaires (Crédit Agricole et BPCE).

Quatre groupes de travail ont été mis en place lors de la conférence :
technique du conseil » concernent la rénovation énergétique des logements des particuliers.
• Le groupe 3 est dédié au financement de la transition énergétique en faveur des entreprises (éco-conditionnalité et optimisation des modalités d’intervention des aides publiques).
• Le groupe 4 traite du financement des projets des entreprises pour la transition énergétique (financement des projets d’énergies renouvelables).
Les résultats sont prévus le 21 juillet pour les groupes 1 et 4, le 15 septembre 2014 pour le groupe 2 et 3.

Lire la suite dans la Lettre aux Adhérents N°32.

▶ Actualité extraite de la lettre aux adhérents d'août 2014