visu-TRIMAN-couverture-FACEBOOK.png

Kit de communication et de sensibilisation

Pourquoi ce kit ?

AMORCE, en partenariat avec l’ADEME, France Nature Environnement et UFC-Que choisir, lance un kit de communication et de sensibilisation à destination des collectivités et autres acteurs locaux. Composé de supports dématérialisés téléchargeables, ce kit permet d’alimenter des campagnes de sensibilisation du grand public par exemple sur des sacs de courses réutilisables, sur les caddies des supermarchés, sur les vitrines ou dans les magasins, sur les équipements de collecte des déchets, dans les écoles, les lieux publics…

Les collectivités peuvent ainsi utiliser les éléments composant le kit à leur convenance, pour communiquer sur leur territoire auprès du grand public. La fabrication ou impression des éléments sera faite directement par les collectivités (les fichiers fournis sont au format « prêt-à-imprimer » ).

Petit rappel…

Depuis 1er janvier 2015, le logo officiel Triman doit être obligatoirement affiché sur tous les produits de grande consommation qui doivent être triés (dans la poubelle de tri, en point d’apport volontaire, en déchèterie ou en magasin).

Il fournit donc une information claire au consommateur au moment de l’achat et du geste de tri. Il doit être apposé sur le produit lui-même ou à défaut sur son emballage, la notice ou sur tout autre support y compris dématérialisé.

Consultez le Guide d'Utilisation

1 Téléchargez tous nos supports de communication

 

Retrouvez ici tous les visuels pour relayer le message sur vos différents outils de communication : magazines, guides du tri, supports de communication événementielle ou de PLV, sites Internet, réseaux sociaux, blogs, etc…

  • Les supports présentant une « zone de repiquage » vous permettent de personnaliser votre communication en y apposant votre logo ! Pensez-y !
  • Lors de l’utilisation des supports digitaux, n’oubliez pas de faire un lien vers le site dédié www.amorce.asso.fr/triman !

 

Nous comptons sur votre mobilisation !

 

Visuel pour les sites mobiles et tablettes

 

2 Relayez le message en diffusant les visuels téléchargés dans vos outils et supports de communication

3 Informez AMORCE des diffusions réalisées sur votre territoire

Transmettez ces éléments à : Julien BARITAUX, Chargé de Mission Relations Publiques - jbaritaux@amorce.asso.fr